Il est temps de se prendre en main !

Bonjour la blogosphère !

Voici donc mon premier article !

花火_水面
Houra !!! Vive mon premier article !!!

Après quelques années à ne pas avoir eu beaucoup de temps pour moi, il est temps de remédier à tout ça et de faire peau neuve !

Objectif 1 : écouter mes envies !

Cela fait plusieurs années que j’avais envie de créer un blog, sans jamais franchir le pas par manque de temps mais surtout par manque de confiance en moi.

Stop à tout ça !

J’ai donc décidé de créer ce blog sur lequel je publierai chaque semaine un article  (d’où le nom, Weekly Seve) sur ce qui me passe par la tête, un livre, une recette de cuisine, une revue beauté, un film, la mode (surtout japonaise), bref tous mes coups de coeur et sans doute des coups de gueule aussi. :p

Objectif 2 : prendre plus soin de moi !

Ces dernières années sont passées tellement vite et j’avais toujours tant de choses à faire que je me suis oubliée. J’ai décidé donc de me ré-approprier mon corps et pour cela, je vais reprendre le sport !

Je ne souhaite absolument pas perdre du poids, mon IMC étant plus que correct (il est égal à 19), je souhaite retrouver des poumons et un cœur en pleine forme.

J’étais assez sportive auparavant. J’ai pratiqué assidument le karaté, l’athlétisme et le volleyball. J’espère retrouver rapidement mes réflexes !

Je me suis créé un programme de remise en forme qui va me permettre de réintroduire petit a petit différents exercices dans mon quotidien.

Un ventre plat pour les fêtes de fin d’année !

Pour avoir un ventre plat, je vais faire une séance de gainage et une séance d’abdominaux par jour. Je vais commencer par 20 secondes de gainage et augmenter sa durée de 10 secondes tous les deux jours.

Gainage
Planning gainage : un mois

Pour le travail des abdominaux, il s’agira de faire différents exercices décrits dans le tableau ci-dessous, tout en augmentant chaque jour le nombre d’exercices réalisés jusqu’à atteindre 20 répétitions de chaque série. Je me suis pour cela inspirée du programme publié sur blogilates (http://www.blogilates.com/blog/2014/12/29/30-day-flat-abs-challenge/).

Abdo
Planning abdominaux : un mois

Voici mes mensurations qui pourraient être affectées par ce programme :
Tour de taille : 69 cm
Tour de hanche : 89 cm

Maintenant que c’est publié, je ne peux plus revenir en arrière alors je vous dis à dans 15 jours pour faire un petit bilan et dans un mois pour discuter du résultat !

À la semaine prochaine les blogueurs et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! 😉

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